Le département américain du constructeur Fiat fait preuve de créativité pour le Los Angeles Auto Show. La marque a confié au préparateur Garage Italia Customs une citadine électrique 500e à mettre aux couleurs de la saga Star Wars.


Le résultat de la transformation n'est pas particulièrement esthétique mais l'exercice mérite d'être salué. L'auto reçoit une thématique en noir et blanc avec une peinture spéciale sur la carrosserie et le flanc des pneus. Les emblèmes des jantes cinq branches et des pare-chocs sont remplacés par des têtes de Chasseurs Impériaux. L'habitacle est du même acabit avec du cuir et de l'Alcantara biton. Les inserts des panneaux des portes et de la planche de bord sont peints en noir brillant. Enfin, un grand logo Star Wars trône devant le siège passager.

Salon de Los Angeles - Fiat 500e Stormtrooper : association d'icônes
Salon de Los Angeles - Fiat 500e Stormtrooper : association d'icônes


Pour rappel, la Fiat 500e dispose d'un moteur électrique de 111 chevaux pour 199 Nm de couple. Ses batteries lui permettent -officiellement sur le papier- de parcourir jusqu'à 140 kilomètres sur une seule charge. Grâce aux subventions fédérales locales portant son tarif à moins de 19 000 €, le modèle fait depuis son lancement fin 2012 un véritable carton en Californie.


Salon de Los Angeles - Fiat 500e Stormtrooper : association d'icônes