Peu après Genève, bien des constructeurs vont traverser l'Atlantique pour aller proposer d'autres nouveautés au salon de New York. C'est ainsi qu'Honda présentera sur son stand, entre autres, deux autos importantes puisqu'elles affichent des velléités écologiques, un critère de plus en plus important pour les acheteurs américains.


La première est la version hybride rechargeable de la berline Accord. Honda annonce déjà que cette Accord sera la berline la plus « efficiente » aux Etats-Unis lorsqu'elle sera commercialisée à travers le pays (elle le sera dans un premier temps uniquement en Californie et à New York). D'ailleurs, c'est la première qui réussit pour le moment à répondre aux nouvelles normes antipollution qui entreront en vigueur bientôt aux Etats-Unis.


La seconde auto sera la version électrique de la Jazzz (ou Fit pour les Américains). Elle est annoncée avec une autonomie de 130 km et le moteur développe un couple de 256 Nm, c'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'on sait de cette Jazz propre. Pour le reste de la fiche technique, il faudra attendre l'ouverture du salon de New York. En tout cas, pour le moment, on ne sait pas si Honda lancera ces autos sur le Vieux Continent, ce qui semble tout de même mal parti.