Vous devrez attendre jusqu'à la semaine prochaine pour la découvrir au Mondial de l'Auto, mais notre Manuel Cailliot en a déjà fait intimement la connaissance en début de mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été impressionné par cette nouvelle i20. À commencer par le style qui, si tous les goûts sont dans la nature, prend enfin de la personnalité par quelques artifices esthétiques, comme la large calandre et les montants C peints en noir.

Salon de Paris 2014 - Hyundai i20, l'outsider

L'intérieur est lui moins original, même si plusieurs coloris de planche de bord sont disponibles mais la qualité est là, tant au niveau de la finition que du choix des matériaux, de quoi égaler voire surpasser ses concurrentes françaises. Quant au volume du coffre, il est tout simplement à 326 litres l'un des meilleurs de la catégorie. L'équipement semble aussi des plus complets avec la caméra de recul, le Bluetooth ou encore l'alerte de franchissement de ligne, avec bien sûr la garantie de 5 ans comme le reste de la gamme.

Malheureusement, les bonnes nouvelles s'arrêtent après avoir ouvert le capot, puisque la i20 2 reprend les motorisations de la i20 1, avec donc les 1.25 75 ch et 1.4 100 ch (disponible en BVA également) en essence et les 1.1 CRDi de 75 ch et 1.4 CRDi de 90 ch en diesel.