La cinquième génération d’Opel Corsa fait sa timide ! Esthétiquement, on aurait aimé une évolution plus franche par rapport à sa devancière. Non pas que les lignes de cette nouvelle Corsa soient décevantes, mais elles auraient méritées de refléter davantage les profondes évolutions de la citadine.


Son centre de gravité est ainsi abaissé de 5 mm. Elle est proposée en deux définitions de châssis : Confort ou Sport. La seconde bénéficie de ressorts et d’amortisseurs plus fermes mais aussi d’une géométrie et de lois d’assistance de direction spécifiques.


La nouvelle Corsa hérite du nouveau trois cylindres introduit récemment sous le capot de l’Adam. Cet 1.0 Ecotec Direct Injection Turbo de 115 ch (pour un couple de 170 Nm à partir de 1 800 tr/mn) est associé au système Start/Stop. En essence, un nouveau bloc 1,4 litre Turbo de 74 kW/100 ch et 200 Nm de couple fait également son apparition. Les moteurs atmosphériques 1,2 litre et 1,4 litre sont désormais conformes à Euro 6. Pour les diésélistes, Opel propose des blocs 1.3 CDTI de 55 kW/75 ch et 70 kW/95 ch également en phase avec les normes Euro 6.

Salon de Paris 2014 - Opel Corsa: introvertie

Au chapitre des équipements, la Corsa fait le plein d’aide à la conduite : phares bi-xénon, détecteur d’angle mort « Side Blind Spot Alert », caméra frontale « Opel Eye » disposant de la reconnaissance des panneaux « Road Sign Recognition », avertisseur de changement de voie intempestif « Lane Departure Warning », assistant feux de route « High Beam Assist », indicateur de distance de sécurité « Following Distance Indication », alerte de collision avant « Forward Collision Warning »…

Salon de Paris 2014 - Opel Corsa: introvertie

Les commandes de cette nouvelle Corsa seront ouvertes durant le Mondial alors que les premières livraisons interviendront en France au mois de janvier 2015. La gamme tarifaire présente un tarif plancher à 11 990 € mais débute plus concrètement autour des 13 000 €.