On a déjà eu l’occasion de constater à quel point la version restylée de la Peugeot 508 évolue. C’est tant mieux, d’autant que la concurrence se renouvèle. Ford présente au Mondial une nouvelle génération de Mondeo tout comme Volkswagen une toute nouvelle Passat.

Salon de Paris 2014 - Peugeot 508 restylée: "HdG"

Dorénavant longue de 4,83 m (+ 38 mm), la Peugeot 508 restylée adopte une face avant entièrement nouvelle qui arbore un logo incrusté dans la calandre et non plus disposé à l’avant du capot. Les feux sont 100 % LED, les clignotants ainsi que les antibrouillards ont été redessinés. L’ensemble du renouvèlement de la face avant présente même, du coup, un impact sur le style de l’auto considérée de profil d’autant que la partie arrière n’est pas en reste avec des feux également revus ou encore des pare-chocs un peu plus volumineux. Seule la partie arrière du break SW (qui sert de base à la plus chère des 508 – la RXH à motorisation hybride) ne varie pas. Les évolutions sont nettement plus mesurées dans l’habitacle et touchent essentiellement l’équipement.


Côté mécaniques, l’évolution la plus importante concerne le remplacement du THP 155 (essence) par le 1,6 litre THP de 165 ch Stop & Start satisfaisant aux normes Euro6. Ce bloc émet 134 g/km de CO2 aussi bien avec la boîte mécanique à six rapports qu’avec la nouvelle boîte automatique EAT6.