En voilà une qui n'a pas fini de faire parler elle. Je veux parler de la future Audi A1, concurrente des Mini et autres petites citadines stars du même acabit.

Mais pour le moment, c'est sous la forme d'un concept car, baptisé Metroproject Quattro Concept qu'elle se révèle. Ou se révèlera puisque le constructeur allemand a semble-t-il anticipé la présentation de ce concept attendu au Tokyo Motor Show ou salon de Tokyo en français.

Vous aurez noté les différentes originalités de style que l'on espère (?) retrouver sur la version de série. Sous le capot de cette joli frimousse, on trouve un moteur 1,4 litres TFSI développant 150 ch. Mais ce n'est pas tout… Un moteur électrique positionné à l'arrière en fait une hybride, technologie décidément à la mode ces temps-ci, et pas seulement au sein du groupe Volkswagen. Ce petit moteur électrique délivre une puissance supplémentaire de 41 ch et un coup de 200 Nm.

Les batteries au lithium pèsent 70 kg et autorisent une locomotion en tout électrique avec une autonomie de 100 km.

Côté performances, Audi annonce pour ce concept car un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et une vitesse de pointe de 201 km/h.

Pouvant accueillir quatre adulte cette A1 concept mesure 3,91 mètres de long, 1,75 m de large et affiche un empattement de 2,46 m. La capacité du coffre est ici de 240 litres.