Non content de déjà largement rouler à l'E85, le Brésil ne compte pas en rester en là en matière de transports plus propres. Le ministère brésilien des mines et de l'énergie s'est ainsi associé à la compagnie des transports urbains de Sao Paulo pour lancer un projet de développement de bus à piles à combustible qui seront utilisés à Sao Paulo.

Le premier bus fera 12 mètres et pourra accueillir 90 passagers, sa motorisation hybride batterie/pile à combustible lui assurera une autonomie de 300km. Ce projet de 12,5 millions d'€ inclut l'achat, l'utilisation et la maintenance de cinq bus pendant quatre ans, ainsi que l'installation d'une station de production et de distribution d'hydrogène.

Avec 30 000 bus, Sao Paulo possède la plus grande flotte de bus au monde. Une si grande concentration de gros véhicules diesel est une source énorme de pollution et passer à des bus « propres » serait un progrès énorme. Avec 92% de son électricité venant de centrales hydrauliques, ils ont choisi de produire l'hydrogène par électrolyse.