On vient de le voir à l’instant, Mazda va maintenant proposer en France une version à boite automatique de son incontournable Roadster MX5. Le joli cabriolet japonais deviendrait-il ainsi bon pour contenter aussi un public un peu plus âgé? Pourquoi pas. Et si les vieux pratiquent également la chasse au gros gibier, ils pourront utiliser leur MX5 à boite automatique pour se rendre sur les battues puisque d’après une image complètement dingue qui nous vient tout droit des Etats-Unis, le roadster semble doté d’une charge utile tout à fait compatible avec une telle utilisation.

La preuve avec cette image vue sur Jalopnik d’un utilisateur qui préfère le tempérament sportif et léger de son roadster MX5 aux habituels Range Rover et autres gros 4x4 généralement utilisés par les chasseurs.

Un homme qui revient donc de la chasse avec un gros daim dans le coffre en guise de trophée. Notez l’absence de faute de goût puisque la robe du pauvre herbivore est en parfait accord avec la couleur beige de la capote. Le vert sombre de la carrosserie lui donne même un petit air de véhicule de chasse à court.

En plus, disposer un daim dans son coffre est sans doute aussi idéal pour garantir une meilleure motricité du train arrière. Il fallait y penser.

Via Jalopnik.