Quinzième du GP d’Europe, le pilote Mercedes pense que sa course aurait pu être bien différente s’il n’avait pas été bloqué par un feu rouge dans la pitlane après son premier arrêt au stand.


Michael Schumacher, quinzième du Grand Prix d’Europe, estime que sa course a été gâchée par le feu passé au rouge, à la sortie de la pitlane, à l’issue de son changement de pneus. Alors que la majeure partie des pilotes s’était arrêtée immédiatement après l’annonce de l’arrivée de la voiture de sécurité, Schumi avait attendu le tour suivant et, avant de reprendre la piste, s’était vu bloqué par un feu rouge. Il ne comprend pas.

« Nous aimerions avoir une clarification concernant la situation sous régime de voiture de sécurité, avance le pilote Mercedes. Le feu est passé au rouge à la sortie de mon premier arrêt au stand, ce qui a détruit une course, qui nous offrait de bonnes opportunités. »

« Notre point de vue est que la voiture de sécurité a dépassé les stands sans une file de voitures derrière elle, ce qui induit qu’il n’y aurait pas dû avoir de feu rouge. Le feu était au vert et il est soudainement passé au rouge. Nous pensons que ce n’est pas normal. »

Mercedes, pour expliquer que Michael Schumacher aurait pu faire un bon résultat, précise qu’il termine à moins de cinq secondes des points, malgré trois arrêts au stand et une retenue à la sortie de la pitlane en raison du feu rouge.


En partenariat avec

Schumacher bloqué au feu rouge