Comme prévu, l’écurie engagera dès l’an prochain :

- deux Porsche 997 GT3 Cup en Porsche Matmut Carrera Cup, tandis que l’exploitation de GT3 en Championnat de France FFSA GT n’est pas exclue,

- une Formula Le Mans en European Le Mans Series, dans la catégorie LMPC (Le Mans Prototype Challenge), une participation à la Journée Test des 24 Heures du Mans étant également à l’étude.

Notons qu’un engagement en Peugeot RCZ Racing Cup est toujours à l’étude. Une décision sera prise d’ici la mi-janvier.


Les ambitions de la nouvelle écurie d’être présente en 2013 ou en 2014 aux 24 Heures du Mans en LMP2 ont été confirmées. Ambitions clairement affirmées par Sébastien Loeb lui-même : « Notre démarche s’inscrit sur la durée. Notre ambition est de construire un team capable de jouer les premiers rôles. Le challenge est de taille. Nous entamons aujourd’hui une nouvelle aventure, qui doit nous conduire au sommet de la hiérarchie. Il faut pour cela avoir une équipe sérieuse et professionnelle en parvenant à transmettre notre expérience et notre état d’esprit. Nous voulons aller le plus haut possible, le plus vite possible ! »


Les partenaires ont également été annoncés. On retiendra notamment Playstation, CroisiEurope (compagnie fluviale) et SEW-Usocome.


A noter que l’écurie s’est dotée de moyens de communication modernes. Elle dispose d’un site (www.sebastienloebracing.com) et d’une page facebook.