La nouvelle structure a livré quelques indications sur ses engagements en compétition pour 2012 et a indiqué quelques perspectives pour l’avenir, lequel pourrait passer en 2014 par un engagement aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2.


Le Sébastien Loeb Racing participera dès 2012 à la Porsche Matmut Carrera Cup, avec deux Porsche 911 GT3 Cup alignées dans la coupe monomarque. En parallèle, Sébastien Loeb Racing envisage l’engagement d’une Formula Le Mans (Oreca-FLM09) en Le Mans Series dans l’optique d’une participation future aux 24 Heures du Mans. « La Porsche 911 GT3 Cup peut être alignée dans plusieurs championnats : c’est un élément qui a compté, tout comme son prix abordable. Nous allons engager deux modèles en France, mais l’auto est aussi acceptée en Porsche Supercup ou encore dans les Le Mans Series, en catégorie GTC. Un autre programme peut ainsi s’inscrire en complément : ce choix est le fruit d’une vraie réflexion. C’est une base solide », a expliqué Loeb.


Sébastien Loeb et Dominique Heintz étudient également la possibilité d’inscrire le team Sébastien Loeb Racing en Peugeot RCZ Cup, la nouvelle formule de promotion de Peugeot dont les débuts sont prévus en 2012 dans le cadre du GT Tour.


Mais ce sont bien les 24 Heures du Mans qui sont en ligne de mire. Dominique Heintz explique : « Notre volonté est d’acquérir l’expérience nécessaire pour participer aux 24 Heures du Mans à l’horizon 2014 en LMP2. La Formula Le Mans est une bonne solution pour débuter en prototype. C’est pourquoi, nous travaillons pour réunir les budgets nécessaires ».


Les détails du team Sébastien Loeb Racing et du programme définitif seront dévoilés au cours d’une présentation officielle qui se déroulera d’ici la fin de l’année.