C'est véritablement la première fois que l'on entend ce genre de parole optimiste à l'endroit de Michael Schumacher dont on rappelle qu'il s'est gravement blessé à la tête lors d'une chute à ski au mois de décembre dernier. Jean Todt qui avait enrôlé le pilote allemand lorsqu'il dirigeait la Scuderia Ferrari est resté un ami proche du multiple champion du monde auquel il rend visite régulièrement depuis son rapatriement chez lui en Suisse. La famille ayant décidé le black out total sur les informations concernant l'état de santé de Michael Schumacher, nul ne sait vraiment dans quel situation il se trouve depuis l'annonce de son réveil.

Selon les paroles de Jean Todt lors d'un interview de la radio belge RTL, « on peut s'attendre désormais à ce que les choses s'améliorent et qu'il parvienne à avoir une vie relativement normale d'ici quelque temps. Ce que l'on peut affirmer, c'est qu'il ne conduira jamais plus de Formule Un. Il se bat, son état de santé s'améliore, ce qui est extrêmement important tout comme le fait qu'il soit maintenant chez lui avec sa famille.»


Une bonne nouvelle juste avant un week-end qui sera malheureusement le cadre d'une nouvelle tragédie pour le monde de la F1 avec l'accident dramatique de Jules Bianchi