Dans la guerre livrée par les trois grands constructeurs américains sur le nouveau segment des muscle-car revival, Chevrolet rejoignait récemment Ford et Dodge avec sa Camaro. Forte en gueule et bien motorisée, l’auto parvenait rapidement à détrôner la Mustang dans le top des ventes aux Etats-Unis. Pourtant, il y a bien un domaine où cette dernière semble conserver un avantage…

La Chevrolet Camaro vient à peine de passer devant la NHTSA, l’organisme qui a autorité aux USA en matière de sécurité automobile et de procédure de crash-test. On attendant logiquement un résultat très positif avec cinq étoiles à la clé, mais Chevrolet devra finalement se contenter de seulement quatre étoiles à mettre en avant pour son gros coupé sportif, au lieu de cinq pour la Ford Mustang nouvelle génération.

La Camaro présente évidemment un nouveau général de sécurité très satisfaisant, mais les résultats du crash-test frontal ternissent le tableau et ne lui permettent pas de parvenir jusqu’à la cinquième étoile, synonyme de quasi-excellence aux Etats-Unis.

Via Jalopnik