L'annonce de la (re)mise en chantier de la Shelby Daytona Coupe sous forme d'un "Continuation" comme savent si bien les faire les américains ne peut laisser indifférent l'amateur de beaux objets à 4 roues, un peu vintage. Cette auto est d'une beauté indiscutable et était redoutable en course. Elle l'est d'ailleurs encore aujourd'hui dans les courses historiques.

Carroll Shelby ne fait plus de voitures depuis longtemps. Par contre, il vend son nom au plus offrant se créant quelques solides inimitiés dans le milieu des puristes. Le phénomène des "Continuations" a d'ailleurs pris de l'ampleur (notamment tarifaire) dès lors qu'il a commencé à "se commercialiser". Pour preuve, le coupé Daytona que l'on voit là existait auparavant, d'abord sous le nom Brock Coupé du nom de son créateur Peter Brock, puis Superformance Daytona Coupe et maintenant Shelby Cobra Daytona Coupe MKII. Carroll Shelby a donc reçu l'obole et donné en contrepartie, sa bobine sur les photos et le droit d'intégrer le registre d'immatriculation officiel des voitures Shelby.

Pour l'occasion, cette CSX 9000 a reçu quelques modifications par rapport à sa devancière : l'intérieur a été revu pour offrir plus d'espace aux passagers, les poignées de porte sont nouvelles et les vitres sont électriques. La suspension est repensée, les entrées d'air latérales redessinées et le refroidissement amélioré, le châssis est plus rigide, les barres anti-roulis plus épaisses, les sorties d'échappement plus grosses alors que les jantes passent eu 18 pouces.

Cette Shelby Cobra Daytona Coupe MKII ne devait être réalisée qu'à 6 exemplaires (2 par mois) à un tarif de 89.000 dollars pour la version à carrosserie en fibre de verre et 195.900$ pour la version tout aluminium. M'enfin, s'il y a d'autres clients ....

J'ai bien l'impression que pour ce prix là , il n'y a pas le moteur, ni la transmission.