J’aime toutes les AC Cobra, un peu plus la Daytona (qui n’est pas une AC Cobra). Le problème avec la Daytona c’est qu’il est quasiment impossible, vu le nombre d’exemplaires qui existe (eh oui, les nombres existent !). Il reste bien entendu, en ultime recours, les répliques (de belle facture s’entend… évidemment). Dans le lot de belles répliques, on trouve celle proposée par Superformance, dont l’un des gars n’est autre que Peter Brock, à l’origine de la Daytona originale… et qui a bien tourné (le gars) même s’il ne s’est pas remis d’avoir été à l’origine de la Daytona.

Dans le lot, il va également être possible de compter dorénavant avec la Daytona à châssis alu de Shelby Distribution, déjà producteur de la CSX4000 et de la GT40 continuation (à ne pas confondre avec l’inénarrable (merci Chloe D. pour le qualificatif) Cheetah continuation elle aussi).

Shelby Distribution: une Daytona à l'aluminium éclatant

Cette Daytona « made in Shelby Distribution land » présente l’avantage d’être référencée par la planète Shelby. Elle dispose de suspensions spécifiques qui seront partagées avec la future Superformance Coupe MkII. C’est beau la coopération… internationale (et l’atavisme aussi parfois).

Source : autoblog.com