Hier je vous présentais la Cheetah Continuation Coupe qui perpétue la légendaire à défaut d’être mythique Cheetah. Aujourd’hui, retour sur la Cheetah, cette fois-ci en version roadster. Le coupé n’a été produit qu’à 23 exemplaires ce qui en fait un modèle rare. Mais il y a encore nettement plus rare : le roadster. Plus rare puisqu’unique.
Cette version unique de la Cheetah est connue sous le nom de Cro-Sal Special. Son patronyme correspond aux trois premières lettres des noms des deux personnages qui sont à l’orgine de sa création. Gene Crowe mécanicien et Ralph Salyer, propriétaire et pilote de cette auto.
Si la Cro-Sal Special perd un peu de sa singularité dans cette version, elle présente un avantage non négligeable. Plus de problème aérodynamique en raison du toit qui subissait à haute vitesse d’énormes pressions au point de faire exploser l’ensemble comme à Daytona en 1964…
Un dernier détail : Cheetah Continuation Collectible, la société américaine qui a repris la production de la Cheetah, fabrique également le roadster. J’en veux deux : un coupé et un roadster !




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération