Caradisiac TV : découvrez le premier essai sur route de la Skoda Octavia RS

Essai - Skoda Octavia RS : dévergondage démocratique

La famille Octavia est aujourd'hui au complet. Après la berline, le Combi et la version intégrale, voici maintenant la RS, la version la plus sportive. On retrouve désormais la même composition de gamme que sur la première génération; tout en ne faisant pas abstraction du passé puisque Skoda a toujours produit des véhicules sportifs comme par exemple la Skoda 130 RS ou plus récemment la Fabia RS apparue en 2003.

Facilement identifiable

Essai - Skoda Octavia RS : dévergondage démocratique
Essai - Skoda Octavia RS : dévergondage démocratique

Les principaux changements portent bien évidemment sur l'esthétique avec un kit spécifique comprenant des boucliers avant et arrière inédits qui intègre pour celui de l'avant des antibrouillards ronds, des projecteurs au xénon et une grande prise d'air au dessin identique à celui de la calandre.L'arrière bénéficie pour sa part d'une double sortie d'échappement et d'un aileron de coffre. Les autres particularités résident dans les jantes 17 pouces agrémentées d'étriers de freins de couleur verte. Une teinte particulière alors que la plupart des constructeurs préfèrent le rouge.

Afin de singulariser l'Octavia RS, Skoda a choisi 5 coloris deux exclusives qui seront disponibles ultérieurement à savoir Bleu RS (à partir de décembre prochain) et Jaune Sprint (à compter de 2006).

Essai - Skoda Octavia RS : dévergondage démocratique

Cette ambiance sportive est reproduite dans l'habitacle avec une nouvelle sellerie sport noir-argenté portant le logo RS, un volant sport trois branches, des inserts aluminium un pédalier alu et des seuils de portes RS. Rien d'exceptionnel mais quelques petites retouches bienvenues.