Après la grande berline couverte de cuir, Skoda dévoile maintenant la Superb Laurin & Klement Black Crystal retravaillée par le joaillier Preciosa. Comme son nom l'indique, le cristal est à l'honneur.


L'image haut de gamme de la tricorps est rehaussée par quatre jantes ornées de petits cristaux « StarDust » sur toute la surface des branches. Les logos Skoda à l'avant au niveau de la calandre, à l'arrière sur la malle et dans l'habitacle sur le volant subissent le même traitement distinctif. Les jantes sont disponibles sans ces décorations en 19 pouces dans le catalogue de la firme sous la référence « Phoenix ». La voiture a été réalisée pour l'ouverture des portes de l'exposition Designblok 2015 de la ville de Prague.

Skoda Superb Laurin & Klement Black Crystal : une pièce unique
Skoda Superb Laurin & Klement Black Crystal : une pièce unique


Pour rappel, le modèle de série se décline en France en berline et en break Combi avec des blocs essence et diesels aux puissances allant de 120 chevaux à 280 chevaux. La cavalerie transite au sol via les roues avant ou une transmission intégrale équipée d'un système Haldex 5. Le client peut également signer pour une boîte automatique DSG à double embrayage. Les tarifs de la Skoda Superb débutent à 23 790 €.


Skoda Superb Laurin & Klement Black Crystal : une pièce unique