Les automobilistes sont très friands de ce type de service, qui permet de prendre rendez-vous pour l'entretien de sa voiture à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7, ou même (mais chuuuut), pendant cette ennuyeuse réunion marketing...

C'est désormais possible pour les possesseurs de Skoda. Le service était en test depuis fin décembre 2013 et devant le succès de l'opération, il est désormais "officiel".

Skoda lance la prise de rendez-vous en ligne pour les entretiens

Le principe est simple. Quel que soit le support informatique, que ce soit sur un ordinateur ou sur l'application Skoda mobile, il suffit de renseigner les caractéristiques de sa voiture (dont le numéro de série, il faut donc se munir de sa carte grise), son immatriculation, ses coordonnées personnelles, puis de choisir parmi trois créneaux de date et d'horaire pour son entretien.

A l'issue, une confirmation de réception de a demande est envoyée, et le rendez-vous est confirmé en quelques heures sur l'un des créneaux choisis. Vingt-quatre heures avant la date, un rappel de rdv est envoyé.


La marque annonce que tous les réparateurs agréés ont reçu au moins une demande en ligne depuis décembre. Plus de 50 % des demandes sont faites en dehors des heures d'ouverture des points de service. Et le taux de satisfaction est de 97 %. Bien. Reste à assurer aussi bien quand les clients choisiront massivement ce moyen de prise de rdv...