Le premier mai sera l'occasion comme tous les ans d'organiser ou de participer à des manifestations.

Compte tenu du contexte économique et social actuel, il y a fort à parier que les manifestants viendront de tous les domaines... dont l'automobile.

Il faut dire que les entreprises Caterpillar, Continental, Molex, General Motors ou encore Faurecia, pour ne citer qu'elles, ont souvent fait la une ces dernières semaines, en raison des nombreux plans sociaux.

Alors certes, le premier mai est plus symbolique qu'autre chose, mais il pourrait être l'occasion d'assister à des rassemblements d'une ampleur rare.

Et d'ailleurs, on pourrait peut-être voir des personnes extérieures à cette industrie manifester leur mécontentement envers certains chiffres, qu'en pensez-vous ?

Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, l'annonce du bénéfice de Total en 2008, 13 milliards d'euros, faisait jaser, alors que le litre de super coute toujours près de 10 de nos anciens francs.

On peut aussi aborder le sujet du permis de conduire !

Aujourd'hui, la vitesse à laquelle on le perd est inversement proportionnelle au temps que l'on doit passer pour l'avoir.

Sans parler des stages de récupération de points. On regrette tous que la répression vise de manière obsessionnelle le porte-feuille, même s'il faut l'avouer, les chiffres de la sécurité routière s'améliorent constamment.

Autre sujet, les tarifs des autoroutes sont souvent l'objet de débats, mais curieusement en France, on ne manifeste pas souvent contre tout ça. Vous voyez, les motifs de manifestation de manquent pas.

Alors est-ce que ce premier sera l'occasion pour les automobilistes de se faire enfin entendre ?

Vous, lecteur de Caradisiac, auriez-vous envie de manifester, et quelles sont les raisons qui vous pousseraient à vous exprimer dans la rue le premier mai ?


http://www.blogoutils.com/sondage.php?id=37769