Constructeurs automobiles, écuries de courses, tout le monde est touché par la crise... jusqu'aux constructeurs d'engins de travaux publics !
Caterpillar vient en effet d'annoncer la suppression de 20 000 postes dans le monde, suite aux conséquences de la crise.
Baisse des mises en chantier aux Etats-Unis et baisse de l'activité minière provoqueront la suppression de 17 000 postes un peu partout dans le monde, et le départ volontaire de 2500 personnes...
Dans le détail 4 000 ouvriers et 7 500 employés administratifs devraient quitter l'entreprise. En outre, 8 000 CDD et intérimaires ne verront pas leurs contrats renouvelés.
En France, rappelons que l'état a encouragé le redémarrage de grands projets d'infrastructure, mais cela suffira-t-il a endiguer le phénomène dans le domaine des travaux publics ?
Rappelons que pour beaucoup d'entreprises, ces mesures prises sont effectuées dans le seul but de conserver un bénéfice net par action élevé...
Espérons toutefois ne pas avoir à attendre 2016 pour voir un retournement de situation !
Source: Lemonde.fr














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération