Alfa Romeo fête cette année son centenaire. Plusieurs manifestations, célébrations, quelles soient initiées par la marque, vont donc jaillir tout au long de l’année. Pour le grand public, le prochain Salon de Genève, constituera une première occasion de se réjouir de voir la marque milanaise toujours vaillante et pleine de surprises, que l’on espère bonnes, en train de naître dans ses bureaux d’étude.

Mais intéressons-nous ici, si vous le voulez bien, à la neuvième édition de SpaItalia, qui se déroulera les 19 et 20 juins sur le magnifique tracé de Spa, en Belgique. Cette nouvelle édition ne pouvait passer à côté du centième anniversaire d’Alfa Romeo et sera l’occasion de décliner tous les symboles intimement liés à la marque et gravés à jamais dans l’imaginaire collectif : l’esprit sportif, l’excellence technologique, l’élégance des lignes et la musicalité des moteurs.

L’édition 2010 ne dérogera pas à la tradition avec le Rallye Touristique, le Concours d’Élégance, la Grande Parade sur le circuit, les Baptêmes de Piste et les Tours Libres pour voitures sportives. Mais cette année, une attention toute particulière sera bien entendu portée à la marque au serpent avec l’organisation d’animations interactives et ludiques, comme le Grand Quizz Alfa, ou encore la Voiture de l’Heure qui permettra de mettre de nombreux participants à l’honneur. Mais c’est surtout la volonté de constituer le plus grand rassemblement d’Alfa Romeo jamais réalisé en Europe qui a retenu mon attention… et sans doute celle de tout passionné de la marque. Une volonté à concrétiser et, le cas échéant, à ne pas rater ! La fête sera d’autant plus réjouissante que les amateurs de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Iso, De Tomaso seront également de la partie !