Le petit roadster MX-5 fêtait récemment ses vingt ans, la nouvelle RX-8 avait finalement droit à une version française… mais il manque toujours un vrai coupé sportif comme au temps où Mazda concurrençait directement les Honda NSX et autres Toyota Supra avec sa très jolie RX-7. Ça tombe bien, la marque japonaise prévoit justement le retour de cette RX-7 dans les années à venir. Voilà ce qui constituerait peut-être la première prise d’un mulet de ce futur modèle.

Les images sont surprenantes. L’auto ressemble de loin à une berline Mazda 6 blanche, mais un examen plus précis permet de découvrir des éléments avant et arrière largement différents. Visiblement, le châssis n’a vraiment rien à voir avec la carrosserie qui l’abrite et pour nos confères de WorldCarFans qui ont pris ces clichés, il s’agit tout simplement du premier mulet de développement de la future RX-7, prévue pour l’année 2012.

Cette future RX-7 sera équipée d’un moteur rotatif, comme c’était le cas pour sa devancière et pour la RX-8. Le bloc Renesis sera suralimenté par turbocompresseur et sa cylindrée serait portée à 1,6 litres, contre 1,3 pour l’actuelle RX-8. Elle devrait d’ailleurs remplacer cette dernière et sa puissance atteindra les 300 chevaux dans les versions les plus performantes.

Via WCF.