Voilà une bonne nouvelle pour le monde de rallye français n’en déplaise à ceux qui on une dent grosse ça comme le diesel. Une Subaru Boxer Diesel Cup sera organisée à partir de 2009. Elle sera disputée au volant de la future Impreza Boxer Diesel et se déroulera dans le cadre du Championnat de France des Rallyes. Cette formule promet d’être abordable financièrement et intéressante par ses primes. La Boxer Diesel Cup s'adressera aux jeunes espoirs et aux amateurs. La Fédération Française du Sport Automobile est partenaire à part entière de la Subaru Boxer Diesel Cup aux côtés de deux partenaires techniques importants : BFGoodrich et Yacco. L'objectif commun de la FFSA, Subaru et ses partenaires est de favoriser l'éclosion de nouveaux talents.

Le vainqueur du classement général de la Cup se verra offrir pour l'année suivante, le volant d'une Subaru Impreza N14 pour disputer le Championnat de France des Rallyes.

L'organisation de cette nouvelle formule de course a été confiée à la société European Sport Communication, dirigée par l'ancien champion du monde des copilotes de rallyes, Bernard Occelli. A noter que le développement technique de l'Impreza Boxer Diesel Cup est assuré par Michel Nandan (ex. Peugeot Sport et Suzuki). Un gage de sérieux.