Le Salon de Tokyo se prépare à ouvrir ses portes et nous disposions récemment des premières photos de l’une des autos les plus attendues pour le show : la Toyota FT-86, ce fameux coupé surnommé « ToyoBaru » fruit de la collaboration entre Toyota et Subaru. Mais alors que Toyota l’affichera déjà sous la forme d’un concept-car dans quelques jours avant le modèle définitif, Subaru se tâte toujours pour une mise en production. En attendant, voici ses esquisses grâce à une fuite.

Ce sont encore nos confères d’Autocar qui sont parvenus à mettre la main sur ces sketchs du coupé Subaru. La marque japonaise n’a toujours pas choisi entre plusieurs études de style et hésiterait même à valider définitivement ce projet de coupé sportif pendant que Toyota est déjà bien avancé de son coté.

Le ToyoBaru serait équipé du boxer 4 cylindres construit par Subaru, mais Toyota prévoit d’en faire une stricte propulsion : un tel mode de transmission est inédit pour Subaru et le constructeur songerait éventuellement à développer sa propre version à quatre roues motrices pour coller avec son image et le reste de sa gamme.

Sauf grosse surprise, Subaru ne devrait pas montrer sa variante du coupé « ToyoBaru » à Tokyo sous forme de concept-car contrairement à Toyota. En attendant d’en savoir plus sur son avenir, voici donc quelques esquisses issues du centre de style Subaru.

Source : Autocar