L'argument qui consistait à dire que l'espace dans la baie moteur ne permettait pas d'y intégrer un turbo n'a pas duré longtemps, les préparateurs de Subaru BRZ et autres Toyota GT86 ayant très tôt réussi ce que l'usine disait ne pas pouvoir faire. Bref, c'est avec un certain plaisir que l'on a pu lire dans les colonnes du quotidien économique Automotive News que Subaru travaillait sur un BRZ Turbo qui ne devra plus rien à Toyota.
Subaru développe une BRZ turbo
Selon le quotidien Automotive News, Fuji Heavy Industries développerait actuellement une version suralimentée de son boxer 2,0l classique, qui n'est pas celui qui équipe les coupés jumeaux commercialisés par Subaru et Toyota.
Ce moteur qui est étudié en interne chez Subaru sera doté d'une injection directe maison et d'un turbo twin scroll et n'aura rien à voir avec le 2,0l atmosphérique des coupés BRZ et GT86. Ce moteur pourrait produire 280 ch et surtout 340 Nm de couple, ce qui est une importante augmentation des caractéristiques du moteur de base utilisé jusqu'à présent (200 ch et 205 Nm de couple).

Ce Subaru BRZ Turbo drôlement appétissant qui rayerait d'un trait tous les défauts notés sur les coupés actuellement commercialisés doit débuter sa carrière en milieu d'année prochaine sous le millésime 2014.