La présence annoncée de la supercar néo-zélandaise Hulme au Salon Privé de Londres, qui se déroulera du mercredi 11 juillet au vendredi 13 juillet dans la capitale britannique, est l'occasion pour moi de revenir sur les caractéristiques de cette auto encore en développement.

La Hulme Supercar est conçue autour d'un moteur de BMW M5 ancienne génération, c'est-à-dire un V8 5,0 litres, dont la puissance a cependant été portée de 400 ch à 550 ch. Lorsque l'on sait que le poids est contenu sous la barre des 1200 kg (1175 kg exactement), on se dit qu'il doit être en effet amplement suffisant pour procurer des sensations dignes d'une supercar, genre Pagani Zonda. Le châssis est tubulaire alors que la carrosserie est en fibre de carbone.

Dans son projet, Hulme reçoit le concours de nombreux partenaires du monde de l'industrie automobile, notamment grâce aux filiales locales. On peut citer AP Racing, BMW NZ, Bosch, Koni NZ, Pirelli, Recaro ou encore Siemens. Que du beau monde qui nous fait espérer une auto efficace.

Reste plusieurs inconnues parmi lesquelles, le prix, le rythme de production et la date de lancement de cette dernière.

En attendant d'en savoir plus sur ces points je vous laisse découvrir les lignes de l'auto (et plus si affinité) qui, dans l'esprit, pourraient rappeler celles d'une certaine Caparo T1, cette dernière ayant semble-t-il poussé le concept un peu plus loin...