La California tient le rôle d'entrée de gamme dans la famille Ferrari, ce qui ne signifie pas qu'elle est indolente ou sous-motorisée. Non avec ses 490 ch et son amortissement revu lors du petit repoudrage d'il y a 1 an, elle est une vraie Ferrari. Le problème vient essentiellement du reste de la fratrie qui a singulièrement haussé son niveau de jeu. FF, F12, 458 et LaFerrari sont des autos particulièrement aiguisées, la California va devoir changer. Cela devrait être le cas d'ici la fin d'année prochaine.


Ce mulet surpris n'est en fait pas le premier, un autre exemplaire avait pris part à une session voilà déjà près d'un an. Celui-ci dispose de quelques modifications au niveau des échappements, ce qui laisse penser qu'il s'agit ici d'un mulet « moteur ». La forme des phares avant est maquillée pour cacher au maximum la nouvelle forme plus effilée qu'ils vont adopter.

Il se dit que cette California va faire comme d'autres et succomber à la suralimentation et au downsizing en s'équipant d'un V8 biturbo de plus de 530 ch comme c'est le cas chez Maserati déjà. On parle également de la possible introduction d'un KERS.

Bien que peu mise en avant, la California est un best seller pour Ferrari puisque 8 000 exemplaires ont déjà été produits.