La Mercedes CLA est une des autos à l'étoile les plus attendues, et si sa présentation n'est prévue que pour le salon de Detroit, le mois prochain, on trouve déjà plusieurs photos circulant sur la toile. Même si l'authenticité reste à prouver, on semble proche de photos officielles.
Surprise : les premières photos de la Mercedes CLA ?
En avril dernier, Mercedes nous présentait à l'occasion du salon de Pékin un concept de coupé baptisé Concept Style Coupé. L'auto définitive n'étant prévue que pour le salon de Detroit en janvier, on pouvait donc s'attendre à voir débarquer les premières "fuites" avec des clichés circulant sur la toile. C'est donc le cas ici avec ces images de la CLA, qui reprend les traits de la nouvelle Classe A avec l'ajout d'une malle. Une idée qui sera d'ailleurs reprise par Audi qui nous dévoilera dans quelques mois la version tricorps de l'A3.
Pas de grosse surprise donc sur le plan du style, puisque la CLA adopte exactement ou presque les lignes du concept CSC. Un design plaisant et agressif à souhait complété par ces jantes 21 pouces et ce bouclier arrière adoptant les sorties d'échappement. Même chose pour l'intérieur, identique à la Classe A. Sous le capot, les clients auront l'embarras du choix, entre les petites motorisations essence et diesels et la version AMG forte de 340 ch.