Des tuners qui travaillent sur la Porsche 911 Turbo, on en connait des dizaines. L'exercice paraîtrait même un peu dépassé si ce n'était pas un grand nom qui s'y colle à nouveau. Techart qui a déjà largement travaillé sur le flat 6 proposait des optimisations moteurs 530, 580 et 630 ch.

Sa GT Street R qui dérive du concept GT Street RS basé sur la 911 GT2 pousse le bouchon encore plus loin. Le kit moteur TA097/T3 offre une puissance de 660 ch et 850 Nm de couple qui envoie l'objet de l'arrêt à 100km/h en 3.4s en mode Tiptronic et 3.5s avec une boîte manuelle. La v-max touche les 345 km/h.

Pour arriver à ça, Techart change les turbos, pose de nouvelles pipes d'admission en carbone et un échappement sport, installe des intercoolers plus efficaces et un filtre à air plus aéré. Pour garder l'engin au sol, Techart adapte les réglages de suspensions.

Le kit aéro est à l'unisson. Les coques de rétros, les entourages d'optique, le capot, les bas de caisse latéraux et le toit sont en carbone. Les boucliers avant et arrière largement percés et sculptés, l'aileron améliorent l'aéro et l'appui ainsi que l'écoulement des flux d'air permettant le refroidissement de la mécanique.

L'habillage intérieur est évidemment personnalisable à loisirs en fonction de l'ampleur de votre bourse. Discret, non; vulgaire, pas forcément; marquant, sûrement.

via autoblog.com