La Mitsubishi Lancer Evolution X quittera prochainement la gamme de la firme aux diamants. Mais avant, elle fera une dernière apparition lors du prochain événement tuning Tokyo Auto Salon. Elle sera nommée pour l'occasion Mitsubishi Lancer Evolution X Final Concept.


Cette voiture est basée sur la variante GSR de l'Evo X. Elle reçoit des mises à jour à l'extérieur, au niveau mécanique et dans l'habitacle. La Mitsubishi Lancer Evolution X Final Concept est équipée d'une calandre à la finition chromée, d'une peinture noir mat, mais aussi d'un toit et d'un aileron arrière peints en Piano Black brillant. Le préparateur HKS fournit les suspensions réglables. Des jantes 19 pouces chaussées en Yokohama Advan Neovas signent l'ensemble.


La partie moteur n'est pas mise de côté. Le pack comprend un turbo HKS, un nouvel échappement, une admission revue, un ECU reprogrammé et un gros intercooler. Dotée ainsi, la Mitsubishi Lancer Evolution X Final Concept développe la bagatelle de 473 chevaux. Le bloc quatre cylindres 2,0l envoie la puissance aux quatre roues via une boîte manuelle à cinq vitesses.


Le Tokyo Auto Salon se tiendra le mois prochain dans la ville de Chiba. Ce temple du tuning ouvrira ses portes le 9 janvier puis les fermera le 15.