Elle n'existe pas encore. Sa date de naissance est prévue pour le 24 Mai prochain sur le circuit de Monza mais elle n'a pas eu peur de montrer ses atours pas finalisés à Monaco lors du salon Top Marques qui se tient jusqu'à dimanche au Forum Grimaldi. Elle, c'est la Castagna AZNOM.
Castagna, c'est un carrossier italien que des investisseurs ont ressuscité il y a quelques années. Vous connaissez sûrement leur travail sur des Mini plutôt exclusives (et chères) qu'ils réalisent quasiment sur-mesure.
Top Marques: Castagna Aznom en avant première !
L'Aznom cache sous sa robe de carbone brut, une Corvette Z06 GT3. Oui, la Castagna Aznom est une auto de course. Son commanditaire est un passionné de circuit et il s'est "offert" une auto exclusive. C'est dans l'air.
Quoique, Jessica Joyce Croiset, directrice générale de Castagna me précise que le 24 mai prochain l'auto sera présentée ainsi que la déclinaison GT de route qui sera commercialisée ensuite. L'Aznom ne sera donc pas unique.
Cette version GT n'aura pas toute les spécification Racing de celle-ci.
l'Aznom présente, qui est en pleine construction en fait, est donc une Corvette de GT3 dont on aurait gardé une partie de la structure, les trains roulant, les freins, redessiné complètement ses courbes extérieures, mis un coup de boost au V8 déjà pas anémique et remodeler l'intérieur. Pour celui-ci, vous remarquerez sur les photos dans le portfolio qu'on n'est pas encore au stade final...
Dans le détail, le haut de la structure tubulaire de la Corvette GT3 a été découpé pour offrir un toit amovible. La perte de rigidité engendrée est compensée par un renfort de carbone qui encadre les ouvrants.
Le moteur reçoit l'appui venteux de 2 compresseur Roots pour développer au final entre 700 et 750 ch à 6300 tr/mn et 95 mkg de couple à 3800 tr/mn. La boîte est retravaillée et la démultiplication finale changée pour qu'en fond de 6eme, l'auto atteigne les 353 km/h. Elle est évidemment configurer pour le circuit de Monza.
Sur les photos de son arrivée furtive et pourtant débusquée, les roues qui équipent l'auto ne sont pas définitives. Les jantes finales que vous voyez posées autour de l'auto une fois celle ci arrivée dans son stand sont exclusives et dessinées par la maison Castagna. Pirelli les enrobera d'un pneu tout nouveau tandis que Sparco est associé également à l'aventure pour les sièges du modèles définitif.
Malgré sa robe de carbone masquant ses formes, l'auto est impressionnante. Restez branchés, j'attends les photos définitives du dossier de presse qui, lui non plus, n'était pas encore prêt ! Quand je vous dis que c'est une avant première !!
Top Marques: Castagna Aznom en avant première !
Au fait, pourquoi AZNOM? C'est MONZA à l'envers !
Un petit teasing ici.