Avec l'annonce de la mise en vente de l'écurie Toro Rosso, Dieter Mateschitz va mettre les ambitieux en ébullition. Et les premiers des ambitieux se trouvent souvent dans la formule inférieure soit dans le cas de la Formule 1, le GP2.

Ainsi, Paul Jackson, patron de l'équipe iSport, championne en 2007 avec Timo Glock, s'est dit intéressé par Toro Rosso.

Il a toutefois rapidement conditionné cette envie de franchir le pas à la découverte d'un partenaire aussi désireux que lui de venir en F1. iSport, seule, ne peut être crédible en Formule 1, Paul Jackson le sait.

"L'achat de Toro Rosso est une opportunité intéressante et ce serait mentir de dire que je n'y pense pas. Toutefois, comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas être en F1 pour faire de la figuration et je ne veux pas non plus sacrifier notre programme en GP2. Je pense que le team iSport peut contribuer de façon efficace et compétente dans un projet F1 même si nous ne pouvons nous y engager avec nos seuls moyens. Nous ne devons pas être opposé à la tenue de négociations avec d'autres parties afin de discuter d'intérêts et d'objectifs communs.

Les gens doivent comprendre que l'achat d'un team n'est que le début d'un énorme engagement et que devenir un constructeur ainsi qu'une équipe compétitive demandent des investissements considérables, et l'attention dévouée de beaucoup de personnes très compétentes. Mettre tout ça en place ne sera pas chose facile mais la vie est faite de challenge alors..."

La période des rumeurs et autres déclarations publiques d'intention sur le rachat de Toro Rosso est ouverte. Cette première candidature ne sera pas la moins délirante, vous pouvez en être sûrs ! Au contraire.

Dans le même temps, Nicolas Todt ainsi que Adrian Campos, patrons d'écuries GP2, ont démenti un quelconque intérêt dans le rachat de Toro Rosso.

via GPweek