"Quelles sont toutes les innovations automobiles que vous voudriez pouvoir utiliser dans votre voiture au cours des dix prochaines années ?" A cette question, les Français répondent à une grande majorité les innovations liées à la sécurité (39 %), suivies de celles liées au confort (36 %) et les innovations technologiques (30 %) selon un sondage réalisé par Ipsos pour Siemens.

Parmi les équipements de sécurité, l’ABS (12 %), l’airbag (14 %), le détecteur anti-collision (7 %) et le limitateur de vitesse (8 %) arrivent en tête. Parmi les innovations technologiques préférées que seraient prêts à payer les automobilistes, le système anti-collision recueille à lui seul 52 134514880es suffrages, suivi ensuite par le système empêchant l’assoupissement au volant (47 %) et enfin le détecteur d’obstacle (33 %).

Pour ce qui est du confort, c’est la climatisation qui a été plébiscitée et parmi les innovations technologiques, c’est le GPS qui attire le plus les automobilistes avec 30 134514880’avis favorables.

Enfin, les équipements nouveaux pouvant déclencher l’envie d’acheter un nouveau véhicule sont le contrôle de pression des pneus au tableau de bord (85 %), l’airbag qui s’adapte aux passagers (83 %) et la balise permettant de localiser la voiture en cas de vol (79 %). En revanche, les lecteurs DVD arrière et l’internet embarqué ne remportent qu’un succès très limité.