Citroën publiait ce matin les premières informations relatives à son concept Cactus. Renault répondait deux heures plus tard par la diffusion d’une première image teasing de son concept pour le salon de Francfort. Citroën attaque le groupe Renault là où cela fait mal, en trouvant un positionnement plus astucieux encore que celui de Dacia, sans verser dans le low cost, en tout cas pour les marchés matures. Renault donne la réplique à sa « marque » DS en présentant un concept qui annonce un futur modèle premium, sans doute le futur successeur de l’actuel et encore jeune Espace.


De ce concept car, Renault ne dit presque rien. Je reprends : « Renault dévoilera au salon de Francfort 2013 un nouveau Concept-Car illustrant sa vision du Premium. Nouvel opus de la stratégie Design Renault basée sur le cycle de la vie, ce Concept-Car sera révélé sur le stand Renault situé Hall 8 le 10 Septembre à 13h30. Le salon de Francfort 2013 sera une occasion unique de découvrir réunis en première mondiale les 6 Concept-Cars développés par Laurens van den Acker, Directeur du Design du Groupe Renault, et ses équipes. » Voilà qui est écrit. On sait aussi que le groupe Renault a prévu de lancer à Francfort son Dacia Duster restylé.


Les prochaines années s’annoncent « fortes » pour l’industrie automobile française qui reprend du poil de la bête. Les autres industriels automobiles européens doivent se méfier.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.