La Century fait partie des meubles au Japon, où elle est la voiture officielle des haut-gradés de l'administration. Rafraîchie en 1997 mais trouvant ses origines en 1967, son look de mauvaise copie de vieilles voitures américaines agrémenté de détails purement japonais, comme les rétroviseurs sur les ailes avant, lui donne un charme désuet.

Berline de très grand luxe, elle cache sous des dehors de style rétro des technologies tout à fait modernes au niveau sécurité, avec des airbags frontaux, latéraux autant à l'avant qu'à l'arrière, et en rideaux, ainsi qu'au niveau technique avec un système de navigation de tout dernier cri et châssis avec un très confortable suspension pneumatique. Sa peinture est appliquée en cinq couches successives et cuites cinq fois, entre chaque couche, pour lui donner une profondeur exceptionnelle.

Très rare dans la production japonaise, la Toyota Century est équipée d'un V12 5.0l 48s de 280ch et 481Nm étudié pour être le plus doux et le plus coupleux possible, avec 400Nm disponible dès 1000tr/min grâce notamment à sa technologie VVT-i (temps d'ouverture variable des soupapes).

Pour 2006, l'ensemble feux de position et anti-brouillards est modifié et une alarme sonore signalant une ceinture de sécurité non-attachée est adoptée. Cette icône japonaise est en vente exclusivement au pays du soleil levant au prix de 11 130 000¥, soit un peu moins de 80 000€.