Chez Toyota, on a du croire que le 25 décembre serait le jour où tout le monde camperait devant son écran de PC. Peut être pour attendre le Père Noël moderne qui deviendrait réellement virtuel et n'utiliserait plus la cheminée, ni de pauvres bougres pour faire croire à son existence. Bref, Toyota (ou Jalopnik qui est la source) a cru bon dévoiler les images de son concept-car hybride prévu pour la Salon de Détroit le jour de Noël. Ca n'est pourtant pas un cadeau car le FT-HS Concept pourrait effrayer les enfants.

AutoExpress avait donc tout bon début Novembre lorsqu'ils nous décrivaient le futur des sportives de Toyota. Même le photoshop n'était pas si éloigné que ça.

Petit rappel des infos de l'époque, la Toyota Hybrid-Sport pourrait préfigurer la future Supra et s'intégrer à la gamme Toyota qui souhaitait créer une une gamme complète d'hybride. L'économie d'échelle entre Lexus LF-A et Toyota 'Supra' (on imagine que ce sera ce nom mais tout est possible) se ferait au niveau chassis et autres babioles plus ou moins importantes.

Pour le reste, le V10 (ou V8) de la LF-A est remplacé par le V6 3.5 litres vu dans la Lexus GS 450h mais notablement retravaillé pour donner 400 cv et offrir un 0 à 100 km/h en 4 s. Le doute qui subsiste pour Toyota est de savoir si les USA seront capables d'accepter une sportive sans V8. Ils pensent toutefois que ce type de moteur gagnera rapidement une certaine respectabilité eu égard à ces prestations supérieures à un big block V8 suralimenté.

Le FT-HS est donc de taille équivalente à une Corvette mais offre tout de même 2 embryons de places arrière. D'après les images, il semble y avoir également un système de "déchapeautage" total qui transforme le coupé en quasi cabriolet (ou en Targamégaplus c'est selon).

Il ne nous reste plus qu'à ettendre la version officielle et les vraies images de ce concept pour pouvoir en dire plus.

Je vous invite à jeter un oeil sur la galerie plus que complète proposée par Jalopnik.