Les constructeurs ont lancé dans les années 2000 des labels permettant aux clients d'acheter des occasions récentes certifiées. Ces voitures subissaient une batterie de tests et de vérifications pour rassurer le client sur l'état du véhicule et lui fournir une garantie valable dans le réseau. À cette époque, un demi-million d'Américains se laissaient séduire par ce concept.


Le site internet spécialisé dans les annonces AutoTrader.com vient de pondre une étude concernant ces labels. Selon l'entreprise, en 2013, plus de 2,1 millions de personnes ont acheté une voiture labellisée aux US. Le vice-président du service client Rick Wainschel prévoit que plus de 9 millions de voitures certifiées par des marques arriveront sur le marché dans les prochaines années. Il ajoute que la croissance dans ce secteur est sur le point de passer à deux chiffres.


De 2012 à 2013, les livraisons des véhicules labellisés ont augmenté de 9,9%. BMW et Hyundai tiennent la tête du classement à égalité avec une hausse de 24%. Mercedes, Ford et Nissan sont eux aussi bien placés avec des augmentations des ventes de plus de 20%. Seuls Honda et Toyota enregistrent des baisses respectives de 8% et 5%.


Via AutoTrader