En 2013, AMG dévoile un monstre hors du commun : le G63 AMG 6x6. Avec six roues motrices, près de quatre tonnes sur la balance et une longueur digne d'un bus, l'engin a de quoi effrayer sur la route, et nous parlons bien de route ouverte puisqu'il est homologué.


Quelques mois plus tard, Brabus s'attaque au « 6x6 », avec la ferme intention de lui donner plus de caractère (comme s'il en avait besoin !). Au final, la cavalerie passe de 544 à 700 ch et le couple grimpe à 960 Nm, toujours à partir du V8 5.5 biturbo. La bête n'a été produite qu'a environ 100 exemplaires, autant dire qu'il se fait rare sur le bitume, mais en Russie, un propriétaire a apparemment eu un peu de malchance (ou l'a tout simplement provoquée).


Ce vidéaste amateur filme en effet un 6x6 couché en travers sur la route, et c'est là que nous nous rendons compte de l'énormité de la chose, qui prend tout simplement toute la largeur du tarmac. Les dégâts ne semblent toutefois pas si conséquents que cela, et à plus de 450 000 € le ticket d'entrée (pour l'AMG seulement, le Brabus étant certainement beaucoup plus cher), il y a fort à parier que le propriétaire n'aura aucun mal financier à remettre son déménageur sur pied.


Un Brabus G63 AMG 6x6 se retourne en Russie

Un Brabus G63 AMG 6x6 se retourne en Russie