Lors de l'opération média du Nürburgring hier, plusieurs journalistes ont pu discuter avec les gens de Renault Sport. Chez Caradvice, on a posé la question du Captur qui connaît un gros succès et d'une éventuelle déclinaison R.S au responsable des relations publiques de l'antenne sportive du Losange dont voici la réponse en forme de … questions :


« Nous étudions tout ce qu'il est possible d'étudier afin de savoir si, 1, c'est faisable, 2, si c'est économiquement viable, et 3, si c'est compatible avec l'expertise Renault Sport. Que ferait le Captur sur ce genre de piste (la Nordschleife) ? C'est une philosophie différente. Que devrait être un SUV Renault Sport ? Doit-il être un tout-terrain ultra efficace ? Doit-il être capable d'assurer en circuit ? Doit-il être confortable ? Voilà le genre de réflexions que nous avons.

Le Mercedes GLA 45AMG ? Une Renault Sport ne se résume pas à une auto de série avec un plus gros moteur. Regardez la Mégane RS Trophy-R, c'en est la preuve. Elle n'est pas la plus puissante du segment, mais la plus efficace. M et AMG utilisent de gros moteurs, mais ce n'est pas ce que nous faisons, nous développons le meilleur compromis entre châssis et moteur pour offrir la meilleure efficacité. La RS Trophy-R de 275 ch est plus rapide sur ce circuit que bien d'autres autos de plus de 400 ch.

Nous étudions la possibilité d'étendre à d'autres modèles le badge R.S et un SUV sportif est effectivement une option qui fait sens et devons trouver comment la matérialiser. Toutefois, pour être honnête, nous n'avons pas encore trouvé la réponse. »