Ce n'est pas nouveau et c'est même attendu depuis plus de 2 ans et la présentation du concept Fourstars. La rumeur annonçant un plan Produits Smart comportant trois modèles sur la même base ne fait qu'être confirmé les mois passant, ça l'est une nouvelle fois par Auto Express qui s'est entretenu avec Dieter Zetsche, le grand patron de Daimler, lors du salon de Shanghai.

« Notre objectif actuel est de passer à un nouveau stade à succès pour notre portfolio de modèles. Il existe certaines limites techniques au développement de notre offre avec notre plateforme très compacte mais si nous devions décider d'une extension intelligente de la famille, alors le segment des SUV serait un de ceux sur lequel il faudrait s'investir. »

En attendant, Smart se concentre sur la commercialisation de ses deux premiers modèles, forfour et fortwo, en Asie avant de décliner les variantes en Europe. La vraie version Brabus (pas celle vue à Genève issue du programme tailor made) sera dévoilée à Francfort, viendront ensuite les versions électriques des forfour et fortwo l'année prochaine.