Drapé dans un « Alubeam Rouge » chatoyant contrastant avec sa cellule tridium gris mat, le Forstars ne fait pas dans la demi-mesure question visibilité. Il est par contre plus réservé sur le plan de la sonorité puisque ce concept est animé par un moteur électrique de 60 kW et 135 Nm de couple vu sur la nouvelle Smart Brabus électrique qui promet 130 km/h en pointe et une autonomie en rapport avec les 17,6 kWh des batteries (identiques à la version normale qui offre, elle, 145 km d'autonomie).


Smart fonde beaucoup d'espoirs sur leur nouvelle Fortwo électrique qu'ils estiment être la plus économique du marché et la plus intelligente grâce notamment aux applications disponibles sur smartphones qui permettent de commander à distance son chauffage ou encore sa fonction «projecteur intégré» qui vous permet de vous en servir de projecteur de cinéma de plein air. Non, je ne plaisante pas et d'ailleurs, un système audio Hi-fi accompagne ce projecteur afin d'offrir des conditions parfaites pour les cinéphiles peu frileux.

La Forstars mesure 3,55m de long (oh, comme une Fiat 500), 1,71m de large et 1,50m de haut pour un empattement de 2,47m. On remarque que déjà, les accessoires font leur apparition avec notamment des paupières de phares qui rappelleront des souvenirs aux tuners des années 90.


Notez que la prise de rechargement se situe à l'intérieur du feu arrière droit alors que son homologue opposé peut abriter une … canette. Le toit convexe est réalisé en verre alors que le hayion à la cinématique complexe et électrique offre un plancher plat pour le chargement. L'habitacle est défini par les mots élégant , simple et fonctionnel, c'est le cas, on notera le remplacement du rétroviseur intérieur par un emplacement pour smartphone qui peut alors afficher les images de la caméra située à l'arrière.