La vidéo ci-dessous présente une Ferrari California très probablement à motorisation turbo en test sur le circuit de Fiorano.
Un moteur turbo en développement sous le capot d'une Ferrari...
La dernière fois que Ferrari a eu recours à un turbo pour motoriser un de ses modèles de route, c’était pour la mythique F40 de la fin des années 80. Il s’agissait alors d’un V8 bi-turbo.

Sans doute le moteur testé sous le capot de cette California un peu spéciale est-il un tout nouveau V8 turbo qui devrait faire les beaux jours de futurs modèles du cousin Maserati de Ferrari. Il devrait notamment propulser la nouvelle génération de Quattroporte et développer sous son capot une puissance de l’ordre de 520 ch. Pour le moment on ne sait pas si un tel moteur pourra un jour trouver place sous le capot d’une Ferrari et notamment de la California ou de sa remplaçante.

Dans les années à venir, le groupe Fiat entend bien profiter du savoir-faire de Ferrari en matière de conception et de développement de motorisations. Notamment pour développer un nouveau V6 turbo qui devrait motoriser des modèles Maserati (Kubang, Levante) mais aussi peut-être des Alfa Romeo de haut de gamme. D’ailleurs, la California surprise ici en vidéo cache-t-elle peut-être un V6 plutôt qu’un V8…