Peugeot en partenariat avec Toyota prépare une nouvelle citadine qui sera commercialisée en 2005. Nous vous dévoilons en exclusivité, la première vue de la future citadine du Lion qui sera vendue moins cher qu'une Renault Twingo de base !

Le 12 juillet 2001 restera une grande date pour le Lion. Ce jour-là, Jean-Martin Folz Président de PSA (Peugeot-Citroën) et son homologue de Toyota, signe un accord de partenariat portant sur le développement et la production en commun de petites voitures. Depuis les deux groupes travaillent pour mener à bien ce projet, qui verra en 2005 l’arrivée de trois petites autos “badgées“ Citroën, Peugeot et Toyota.

Pourquoi Peugeot est-il obligé de s’unir avec le plus grand constructeur japonais, alors que par ailleurs il produit des milliers de citadines tout seul (106, 206) ? Tout simplement pour une raison de coût de revient. Le développement et la production d’une auto coûtent cher, surtout quand on espère au final vendre ce modèle moins de 8 000 euros (version de base moteur essence).

Peugeot prépare une voiture à 8000   euros !

Oui, vous avez bien lu, 8000 euros, soit à peu de chose près 750 euros de moins qu’une Renault Twingo de base ! Pour réussir ce pari, Peugeot en plus du partenariat avec Toyota, a basé le site de production en République Tchèque, à Kolin à moins de 100 km de Prague. Les atouts de ce pays sont nombreux : il accueille déjà de nombreux équipementiers automobiles, il est situé en plein cœur de l’Europe et surtout le prix de la main d’œuvre y est réduit… A terme, nos trois constructeurs (Citroën, Peugeot et Toyota) y produiront 300 000 voitures par an, soit 100 000 autos pour chacun d’entre eux. Si ces modèles sont réservés en priorité pour le marché de l’Est, Peugeot importera quelques exemplaires de sa citadine “tchèque“ en France pour les vendre sur le marché national.

Lire aussi :