Une Ariel Atom « de série » et ses 248 ch (voire 300 en version compressée) sont déjà un engin terriblement spectaculaire et effrayant pour le commun des conducteurs. Il faut probablement avoir quelque chose dans la tête qui ne tourne pas très rond pour proposer le même engin avec 700 ch sous la pédale. DDMWorks l'a fait.
Une Ariel Atom de 700 ch ? DDM Works l'a fait !
Une Ariel Atom 3 dispose d'un 4 cylindres Honda de 245 ch et c'est déjà suffisant pour vous envoyez les yeux au fond des orbites et l'estomac dans le sac à dos. Mais aux USA, la raison n'est pas le principal moteur des amateurs de modifications automobiles et c'est donc en proposant une Ariel Atom 700 (pour 700 ch évidemment) que les gens de DDMWorks vont inquiéter les services médicaux de Greenville où ils sont situés.


Le modèle de base est une Atom 2 à moteur 2,0l Ecotec (GM) duquel les préparateurs sont parvenus à extraire rien moins que 700 ch au dernier niveau de puissance proposé. Le pilote peut choisir 2 autres niveaux de puissance via un commutateur. Le premier niveau offre 456 ch et l'intermédiaire, 582. Avec seulement 657 kg à propulser, libre à vous de choisir la quantité de poudre que vous allez mettre dans le pétard derrière vous.


Pour parvenir à un tel résultat, ils greffent au 4 cylindres un compresseur et un turbo et adaptent le bloc en changeant les pistons, les bielles, la pompe à essence, les injecteurs, un échangeur air-eau refroidissant le compresseur, un autre air-air pour le turbo, un échappement, une reprogrammation et bien d'autres éléments chargés de contrôler l'arrivée de la puissance. Et pour tenir ça sur terre, ce sont des Toyo R888 que l'on retrouve aux 4 coins.


La NASA a-t-elle validé ?


Une Ariel Atom de 700 ch ? DDM Works l'a fait !
Via WCF