L'information nous vient non pas de BMW mais du patron de la pile à combustible chez Toyota aux Etats-Unis, Craig Scott : le constructeur à l'hélice utilisera bien la technologie développée par Toyota pour un futur véhicule à pile à combustible. Et vu que l'i3 a été annoncée depuis longtemps avec une pile à combustible, il ne fait maintenant plus grand doute autour de cette version qui verrait apparemment le jour en 2016.


« Nous avons un partenariat avec BMW, donc nous savons... où ils vont. C'est un programme de développement commun dans lequel nous sommes supposés concevoir ensemble la pile à combustible. Je veux juste dire que BMW avait du choix (pour trouver un partenaire travaillant sur la pile à combustible), et nous sommes heureux qu'ils nous aient choisis. Ils n'ont toutefois jamais fait de pile à combustible auparavant, cela va donc être une bonne expérience, aussi bien pour eux que pour nous. »


L'homme a par ailleurs confirmé que si BMW utilise la pile à combustible Toyota dans sa configuration d'origine, il faudra apporter un certain nombre de modifications à l'i3 (ou à un autre véhicule ?) afin qu'elle réponde aux normes de sécurité.