Voir des supercars courir est un plaisir rare et sans fin. Dans les différentes compétitions GT et endurance, nous avons notamment déjà la chance et l'opportunité de nous délecter des prestations des Maserati MC12 ou Saleen S7R. Nous sommes sans doute nombreux à attendre de voir une Porsche Carrera GT venir se mêler à la lutte. Mais une Ford GT, vu son héritage, ne ferait pas tâche non plus. Au contraire même.

Ce rêve va peut-être devenir réalité dans les mois à venir. Faute d'engagement usine, le salut viendrait une fois n'est pas coutume d'un écurie privée.

L'homme d'affaires américain Oliver Kuttner, pilote amateur, a décidé de s'associer à Kevin Doran, constructeur de la Doran DP (Grand-Am), en vue de développer une version compétition de la Ford GT. Il souhaiterait l'engager en ALMS voire aux 24 Heures de Daytona. Pour celles du Mans, nous pouvons encore rêver...

Afin de réaliser ce projet, Kuttner a acheté trois châssis de GT, confiés à Doran qui les développera à partir de son expérience acquise en Grand-Am.

Kuttner propose aux fans de suivre l'avancée des travaux sur une web-tv dont voici l'adresse: www.fordgttv.com.