On l'a qualifiée de voiture la plus chère du monde avec son ticket à 1,6 million d'euros mais le prix ne fait pas l'intérêt puisque cette Koenigsegg CCXR Trevita est garée (mal) à la même place depuis plus d'un mois dans un parking suisse. Abandonnée ?
Une Koenigsegg Trevita à l'abandon dans un parking suisse
Les voitures les plus chères sont les plus rares (3 exemplaires pour cette Trevita) et généralement, on se souvient du jour où l'on en voit une pour la première fois. Si cela arrive bien sûr. Du coup, les gens n'habitant pas des capitales européennes ou quelques principautés sudistes ayant déjà vu des Koenigsegg CCXR sont sans doute assez peu nombreux.
Une Koenigsegg Trevita à l'abandon dans un parking suisse
Une Koenigsegg Trevita à l'abandon dans un parking suisse
Un habitant de Zurich sûrement plus habitué que beaucoup d'entre nous à voir des supercars s'est tout de même étonné de rencontrer une très rare Koenigsegg CCXR Trevita dans le parking public de la ville. Il est encore plus étonné de retrouver la même auto à la même place un mois plus tard. Le propriétaire serait un résidant du canton de Schwyz, patron d'une entreprise réputée d'envergure mondiale, et on imagine que le ticket de stationnement à plusieurs milliers d'euros ne l'effraie pas plus que ça. Ni le PV qu'il mériterait pour ce stationnement digne d'un élève d'auto-école peu doué pour les manœuvres.


En fait, il semble que la voiture stationne durant de longues périodes aux mêmes endroits puisque des lecteurs du quotidien 20mn suisse l'ont repérée garée plus de 3 semaines dans la cour d'un hôtel de Seefeld dans le Tyroll autrichien. La vie d'une supercar délaissée n'est pas rose vous l'admettrez. Reste que ce genre de propriétaire sait généralement où mettre sa voiture à l'abri (il existe beaucoup d'offres de garages privés et surveillés pour ce type de voitures dans toutes les grandes villes) lorsqu'il s'absente et qu'il est plutôt rare de les voir la laisser dans un parking public si longtemps. Il est vrai aussi que nous ne sommes pas en France ...