Alors que Koenigsegg est toujours très occupée avec la reprise de Saab qui n’en finit plus de se compliquer, la marque n’oublie par pour autant sa division de supercars. Après la terrible CCXR Edition forte de son millier de chevaux, de son tarif indécent et de ses six exemplaires produits, voici une nouvelle déclinaison encore plus exclusive : la Koenigsegg Trevita.

L’auto garde toutes les spécifications techniques de la CCXR Edition et on retrouve donc le même bloc V8 compressé de 1018 chevaux alimenté par du bio-carburant, capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de flirter avec les 400 km/h en vitesse de pointe.

La nouveauté de cette Trevita réside principalement dans l’esthétique avec un traitement jamais vu auparavant pour une auto recouverte de fibre de carbone : grâce à un procédé unique, Koenigsegg est parvenu à donner une finition « fibre de carbone colorée » sur l’ensemble de la voiture. Cette « fibre de carbone diamant » donne un aspect vraiment impressionnant à l’ensemble.

Cette Trevita sera construite à seulement trois exemplaires. Son tarif devrait sans doute approcher celui d’un gros diamant…

Via CarsUK