Malgré la présentation de la Porsche 991 GT3 au Salon de Genève, les générations précédentes de GT3 sont toujours aussi désirables. A commencer par la GT3 RS 4,0l qui représente l'aboutissement ultime du flat 6 dans sa déclinaison atmosphérique.

Son moteur qui développe 500 chevaux pour 460 Nm est d'une férocité peu commune en raison d'un poids de seulement 1360 kilos à trainer. Elle pointe à 310 km/h, franchit le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et le 0 à 200 km/h en 11,9 secondes. Une cavalerie transmise aux roues arrières.

Cette vidéo proposée par Dunlop Allemagne met en scène la méchante 911, sur le circuit du Nürburgring. Au volant Timo Kluck (ancien pilote désormais au service de Porsche) et pour assurer la liaison avec l'asphalte, des pneus semi-slick Dunlop Sport Maxx Race.

On apprécie une nouvelle fois ce moteur qui pousse comme une mule, et qui s'exprime à des régimes vraiment peu usuels. Le son est exceptionnel, et le coup de volant du pilote indéniablement bon. Le résultat est sans prétentions, mais fluide, beau.... et surtout le Ring impose toujours autant le respect !

Une Porsche GT3 RS 4.0l sur le Nürburgring qui va vite, très vite...

Une Porsche GT3 RS 4.0l sur le Nürburgring qui va vite, très vite...